K’DANSE       Espace Sallier  Saulieu 21210



danse classique-jazz - pilates - step - mise en forme -  danse libre

Mettez de la danse dans votre vie !

 

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Pédagogie de la danse


EVEIL, INITIATION  à la DANSE

Le but des cours d’éveil à la danse est d’aider très tôt les enfants à acquérir des notions de mouvement et d’espace et de leur permettre de créer leur propre gestuelle. Ce cours intègre des notions d’expression corporelle, de rythmique.

Dès 4 ans les enfants apprennent grâce aux jeux, à placer leur corps, à bouger en rythme et acquérir les premières notions du vocabulaire gestuel.

Liste des notions :

· S’écouter et écouter les autres

· Favoriser la concentration et l’attention

· Solliciter la fantaisie et l’imaginaire

· Se motiver

· Prendre conscience du poids et des appuis

· Développer la coordination

· Aborder le vocabulaire de la danse

· Écouter et percevoir différents styles de musique

· Apprendre à orienter le corps par rapport à soi-même et aux autres

· Apprendre à partager l’espace avec les autres

 

DANSE JAZZ

Un genre de danse extrêmement populaire, la danse jazz puisse ses racines dans les rythmes et la gestuelle africaine développée par les noirs américains. Cette danse est aujourd’hui dansée sur rythme variés, blues au jazz, du funk à la pop.

La gestuelle de la danse jazz appelle aux multiples possibilités de mouvements du corps dans son ensemble ou en mouvements isolés, syncopés et ondulatoires. La danse jazz peut être à la fois décontracté, sensuelle et pleine d’énergie.

  

STEP

Est un programme d’entraînement de type fitness le but d’un cours de Step est de se déplacer en faisant des pas de marche sur le plateau du Step (petite marche) et autour de celui-ci. L’exercice de base consiste à monter et à descendre du plateau horizontal du Step en suivant un rythme musical bien spécifique et en enchaînant divers mouvements simultanément. La durée d’une séance est de 45’ suivie d’exercices de renforcement musculaire abdominal, étirement, relaxation.

Cette activité est une des plus populaire car elle permet d’améliorer de nombreuses qualités physiques. C’est donc  une discipline très intéressante au niveau de l’amélioration de la coordination, de l’endurance aérobic, du travail musculaire des membres inférieurs et supérieur.

C’est une activité qui « brûle » beaucoup de calories.

 

MISE en FORME

Forme, bien-être.

Combattre des agressions du quotidien et s’épanouir dans son travail, sa vie de famille et ses loisirs nécessite d’être en forme.

Parce que notre qualité de vie dépend directement de l’entretien et l’amélioration de notre condition physique et sportive est essentielle.

Travail de toutes les partie du corps dans une ambiance conviviale

 

 PILATES

Le but de la méthode Pilâtes est de corriger l’alignement de votre corps et de vous enseigner de nouvelles postures. Bien maîtrisées, celles-ci vous permettrons de « réapprendre » à bouger librement, sans ressentir aucune gêne ni douleur. Les exercices tonifient le corps à partir de son  « centre d’énergie » afin qu’il gagne en stabilité ; de la sorte, les mouvements deviennent plus harmonieux et les tensions sont éliminées.


EXERCICES A LA BARRE pour adultes débutants afin d’acquérir placement du corps et souplesse.

pliés en première, seconde,

petits dégagés pour les chevilles (tendre la pointe, la détendre...)

battements jetés

ronds de jambes à terre

fondus

ronds de jambes en l'air

frappés (sur le coup de pied ou au genou)

petits et grands battements

pied sur la barre

pied dans la main

adage

 

Présentation DANSE LIBRE

la danse libre » créée par Francois Malkovski propose l’étude de mouvements simples s’inspirant de la nature : la mer, le vent, l’envol d’un oiseau…

Accessible à tous, cette danse permet de retrouver l’équilibre naturel de son corps, sa libre respiration.

Prévoir des vêtements souples et confortables. On danse généralement pieds nus.